DRAPEAUX COMMISSAIRES

Drapeau jaune immobile : restez largement à l’intérieur de vos limites de pilotage. Ne doublez pas. Il y a un danger au bord de la piste

Drapeau jaune agité :
ralentissez. Ne doublez
pas. Soyez prêt à changer de direction
ou à suivre une trajectoire inhabituelle. Il y
a un danger sur la piste.

Deux drapeaux jaunes agités :
ralentisez.
Ne doublez pas. Soyez prêt à vous arrêter.
La piste est totalement ou partiellement
obstruée.

Vous ne doublerez pas avant d’être passé devant un drapeau vert marquant la fin de la zone de danger.
Drapeau jaune à bandes rouges verticales :
surface glissante quelle qu’en soit la cause.
Changement d’adhérence.
Drapeau bleu clair pendant les essais :

- Drapeau bleu clair immobile : une voiture
plus rapide est en train de vous rattraper. Cédez
le passage.

- Drapeau bleu clair agité : une voiture plus
rapide s’apprête à vous doubler. Cédez le pas-sage
de toute urgence.
Drapeau bleu clair pendant la course :

- Drapeau bleu clair immobile :
vous allez être
doublé par une voiture ayant au moins un tour
d’avance. Laissez-la passer.

- Drapeau bleu clair agité : laissez passer
l’autre voiture immédiatement. Vous risquez
maintenant une pénalité.
Drapeau rouges :
signal d’arrêt absolu à n’utiliser que sur ordre
formel du Directeur de Course.)
Drapeau vert :
retour de la piste à son état
d’origine.
Drapeau noir à disque orange :
grave incident (perte d’un élément
mécanique ou de carrosserie, voiture en
feu, etc...) ne semblant pas être décelé
par le pilote.
Arrêt obligatoire au stand au prochain
passage.
Drapeau blanc immobile : vous allez
rattraper un véhicule beaucoup plus
lent.

Drapeau blanc agité :
vous allez
peut-être être sérieusement gêné par
un véhicule beaucoup plus lent.



DIRECTION DE LA COURSE

Drapeau national :
départ de l’épreuve.
Drapeau noir à disque orange :
grave incident (perte d’un élément méca-nique
ou de carrosserie, voiture en feu,
etc...) ne semblant pas être décelé par le
pilote.
Arrêt obligatoire au stand au prochain
passage.
Drapeau à damier noir et blanc :
signal d’arrêt en fin de course ou
d’épreuve de classement.
Drapeau à triangles noirs et blancs :
dernier avertissement
avant la mise hors course pour
conduite non sportive.
Drapeau noir accompagné
d’un numéro blanc :
signal d’arrêt
pour la voiture portant ce numéro.
Drapeau rouge : signal d’arrêt absolu
et immédiat à la disposition exclusive
du Directeur de Course (en circuit, ce
drapeau rouge se trouve à chaque
poste, mais seul le Directeur de Course
décide de sa présentation).